Durant le premier semestre de l’année 2025, le Maroc a accueilli 8.9 millions de touristes, soit à peu près 19% de plus par rapport à l’année précédente. Ces dernières années, le Maroc est devenu une destination phare en matière de tourisme. Quelles en sont les raisons ? Décryptage…

Pourquoi autant d’intérêt pour le Maroc ?

Premièrement, le Maroc est situé dans un espace géographique stratégique, à seulement 14 km du détroit de Gibraltar. Il devient une destination de choix pour les touristes Européens qui veulent découvrir de nouvelles destinations sans trop s’éloigner de leur pays d’origine.

Ensuite, le Maroc a une diversité culturelle très diversifiée. Les habitants villes du Nord n’ont pas le même accent, ni les même habitudes et traditions que les habitants du Sud, de l’Est ou de l’Ouest.  Chaque région a ses spécificités qui trouvent leur origine plusieurs siècles voire millénaires plus tôt. Ce Maroc est cimenté par un régime politique très stable depuis bien longtemps, qui rend ce pays un pays où il fait bon vivre.

Enfin, avec l’organisation de grands évènements sportifs (CAN 2025, CDM 2030) et culturels (Mawazine, Gnaoua …) , le Maroc attire de plus en plus de touristes qui voudraient découvrir à quoi ressemblerait ce pays si convoité, tout en profitant de ces évènements inédits en leur genre.

Une continuité des réalisations faites auparavant…

Ces dernières années, le nombre de touristes est en pleine ascension, et c’est loin d’être fini. Le Maroc, avec son patrimoine culturel qui date de plusieurs siècles, ses plages tant convoités par les surfeurs, et son soleil qui réchauffe les Européens et les sera et restera toujours une destination de choix dans le paysage touristique mondial.