Augmentation de capital de TGCC du 14 au 18 juillet 2025 à la Bourse de Casablanca

Du 14 au 18 juillet 2025, TGCC lance une augmentation de capital à la Bourse de Casablanca. Cette opération concerne une entreprise bien connue des particuliers et des investisseurs. TGCC est présente sur de nombreux chantiers, que ce soit pour des immeubles, hôpitaux ou autres constructions.

Qui est TGCC, acteur clé du secteur du BTP Marocain ?

TGCC est une entreprise marocaine de BTP (Bâtiments Travaux Publics). Elle réalise tous types de constructions, pour le secteur privé (immeubles, hôpitaux privés…) ou public (aéroports, gares, stades pour la CAN 2025).

Avec plus de 9000 collaborateurs, TGCC a réalisé plus de 1000 projets, comme la gare Casa Port ou le stade de Tanger. Elle travaille avec des administrations publiques, promoteurs privés, grandes entreprises, et certains États d’Afrique de l’Ouest (ex : Côte d’Ivoire).

Pour obtenir un marché, TGCC répond aux appels d’offres, en concurrence avec d’autres entreprises du secteur. TGCC est actuellement le leader national au niveau du secteur du BTP au Maroc.

En quoi consiste l’augmentation de capital ?

Pour soutenir sa croissance et accélérer son développement, TGCC lève 2 milliards 200 millions de dirhams . Les actions sont proposées à 725 DH l’unité, du 14 juillet au 19 juillet 2025, à la Bourse de Casablanca.

Quel est le profil de la valeur TGCC ?

TGCC est une valeur de croissance. En 2024, son chiffre d’affaires a progressé de 10,4 %, grâce à une bonne gestion des capitaux propres et à une réduction de la dette de 31 % entre 2023 et 2024 de la part du management de l’entreprise.

Le rendement en dividende prévu pour 2025 est de 1,7 %, inférieur à la moyenne du marché (3 %).

Pourquoi privilégier l’augmentation de capital plutôt que le marché secondaire ?

Le prix d’acquisition lors de l’augmentation de capital TGCC est fixé à 725 DH. Or, le 4 juillet 2025, le cours de l’action à la Bourse de Casablanca était de 890 DH. Cette décote de 22 % rend l’opération plus avantageuse qu’un achat sur le marché secondaire.